Une nouvelle gestion des saisines de la Médiation

 

Les saisines du Médiateur de la Mutualité Française se font uniquement sur le site du Médiateur ou par voie postale à l’adresse suivante  :
Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française
FNMF
255 rue de Vaugirard
75719 PARIS cedex 15

Dès la réception de votre demande de médiation, un accusé de réception vous sera adressé.
Puis, dans les trois semaines suivantes, un message vous sera envoyé confirmant ou infirmant la recevabilité de votre saisine.
En cas d’irrecevabilité, le motif de celle-ci vous sera communiqué.
Dans les autres cas, si votre demande est jugée recevable ou si des précisions complémentaires sont nécessaires, un message sera envoyé sur votre espace adhérent. 

Il est impératif de vous connecter à votre compte qui sera votre seul moyen de communiquer avec le service de la Médiation.
Votre espace adhérent vous permettra également de déposer les documents nécessaires au traitement de votre demande, d’informer le Médiateur de tout élément nouveau intervenant au cours de l’instruction de votre dossier et de suivre les étapes de la procédure de médiation.
A chaque nouvelle information, un courriel vous sera envoyé vous invitant à consulter votre espace.

Si vous ne disposez pas d’outil de communication électronique, vous pourrez effectuer votre saisine par courrier et continuer à échanger avec le service de la Médiation par voie postale.
Cependant, nous vous invitons, si vous êtes pourvu de l’équipement informatique adéquat, à privilégier la communication par le web qui offre une plus grande rapidité de traitement des informations.