Une nouvelle gestion des saisines de la Médiation

 

Une nouvelle gestion des saisines du Médiateur de la Mutualité Française a été mise en place.

Désormais, les saisines se font uniquement sur le site du Médiateur ou par voie postale à l’adresse suivante  :
Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française    
FNMF
255 rue de Vaugirard
75719 PARIS cedex 15

Dès la réception de votre demande de médiation, un accusé de réception vous sera adressé.
Puis, dans les trois semaines suivantes, un message vous sera envoyé confirmant ou infirmant la recevabilité de votre saisine.        
En cas d’irrecevabilité, le motif de celle-ci vous sera communiqué.          
Dans les autres cas, si votre demande est jugée recevable ou si des précisions complémentaires sont nécessaires, un espace adhérent vous sera attribué vous permettant d’échanger avec le service de la Médiation. Un mail vous invitant à ouvrir cet espace adhérent vous sera envoyé.
Si vous ne recevez pas ce message, nous vous invitons à vérifier :         
– que l’adresse de messagerie que vous avez saisie dans le formulaire ou communiquée par courrier est exacte ;          
– que le message ne figure pas dans vos « courriers indésirables » ou « Spam » ;         
– que vous ne l’avez pas supprimé par erreur.        

Il est impératif de vous connecter sur ce portail qui sera votre seul moyen de communiquer avec le service de la Médiation.     
A partir de ce moment, l’ensemble de vos échanges se fera par ce biais.            
Votre espace adhérent vous permettra également de déposer les documents nécessaires au traitement de votre demande, d’informer le Médiateur de tout élément nouveau intervenant au cours de l’instruction de votre dossier et de suivre les étapes de la procédure de médiation.       
A chaque nouvelle information, un courriel vous sera envoyé vous invitant à consulter votre espace.
Cet espace restera ouvert trois mois après la clôture de votre dossier. Il sera ensuite supprimé.

Si vous ne disposez pas d’outil de communication électronique, vous pourrez effectuer votre saisine par courrier et continuer à échanger avec le service de la Médiation par voie postale.          
Cependant, nous vous invitons, si vous êtes pourvu de l’équipement informatique adéquat, à privilégier la communication par le web qui offre une plus grande rapidité de traitement des informations.

Important : si vous avez déjà un dossier en cours d’examen auprès de la Médiation, l’ouverture d’un espace adhérent vous est proposée. Il convient d’y répondre impérativement si vous souhaitez qu’une suite soit donnée à votre demande, selon le processus décrit ci-dessus.